facebook pinterest twitter google+ linkedin viadeo youtube

PARIS HIPPIQUES ASTUCES AVEC LES COTES

PARIS HIPPIQUES ASTUCES AVEC LES COTES

 

COMPRENDRE INTERPRETER ET PARIER AVEC LES COTES

 L’Interprétation des côtes des chevaux de la courses du jour donnent des tuyaux précieux aux parieurs hippiques dans l’arrivée astuces avec les cotes. suivez cette metode simple pour parier logique.
 

1 analyse des côtes du jour

 

Les cotes ont une grande importance dans les courses de chevaux, car elles traduisent tout l’intérêt que portent les parieurs à chacun des partants de la course du jour course. Les cotes affichées sont toujours amputées des prélèvements légaux (impôts et frais de fonctionnement du PMU) et permettent donc d’avoir une idée très précise de ce que l’on peut gagner si les chevaux sélectionnés font l’arrivée. Les cotes ne sont valables que pour le jeu simple gagnant.
Les cotes au Pari Mutuel Urbain ne sont en réalité que l’application des règles mathématiques de la réduction de fractions. 2/1 par exemple, signifie que si on perd, on perd une mise, et que si on gagne, on en gagnera deux. Mais aux courses, on garantit en quelque sorte le risque de perte : ainsi, pour le cas d’un cheval à 2/1, misé à la base unitaire de 3 euros, en cas de perte, on ne perd que 3 euros, mais en cas de gain, on touchera 9 euros, c’est à dire le remboursement de la mise (3 euros) plus le gain de 6 euros.
Il est évident que les cotes 3/1, 4/1, 5/1 etc. ont la même signification.

         2. comment interpréter les cote ?

Avec cette rubrique, nous vous proposons de faire le point sur les deux rubriques : le « Coefficient de Réussite » et « l’Indice de Forme » qui restent bien mystérieuses pour la plupart des turfistes. Vous avez là deux outils puissants et vous verrez tout l’intérêt de ces deux « pronostics » pour le moins originaux.  Pour ce classement, Paris Turf indique que « le coefficient attribué tient compte des 5 dernières performances du cheval la spécialité de la course du jour, en appliquant un coefficient dégressif en fonction de chaque classement ».
En définitive, le coefficient attribué relève d’un calcul assez complexe dont la formule est la suivante :
CR = 5 x (11 – P1) + 4 x (11 – P2) + 3 x (11 – P3) + 2 x (11 – P4) + 1 x (11 – P5)

Notons que les côtes des chevaux de la course du jour sont établies sur la base du taux de régression arbitraire 11 sur les 5 sorties en rapport avec la spécialité du jour. Les organisateurs des courses hippiques envisagent des méformes.* Pariez tout de suite

 

 comment utiliser les côtes du jour ?

 

Pour vous turfistes, partez du fait que le bon cheval de la course du jour est celui qui a le meilleur indice de forme et le meilleur coefficient de réussite. Pour cela vous devez faire le produit des deux indices et ramener le résultat au %. Vous obtiendrez des côtes théoriques pour aptitude à la course du jour pour chaque cheval sélectionné.

Par exemple : les chevaux A, B et C ont respectivement des indices de réussite suivants I1, I2 et I3. Et les mêmes chevaux ont comme indice de forme F1, F2 et F3

 

 

Partants

Réussite

Forme

 

Aptitude

Coup sûr

A

I1

F1

I1*F1

70%

C

B

I2

F2

I2*F2

48%

A

C

I3

F3

I3*F3

81%

B